AàZ Formation

93, avenue de Châtelaine

1219 Châtelaine

CH - Genève

tel: +41 (0) 22 321 07 60

fax: +41 (0) 22 321 07 65

aaz@aaz.ch

Formations

L'ouverture de ce centre est reporté en septembre 2012

le "Centre 3D et Animation" regroupe des professionnels de la 3D offrent des cours et des services dans le domaine de la 3D, de l'image et de l'animation.

Pour s'inscrire à une formation complète ( 2 ou 3 ans ), il faut être titulaire 'un diplôme d'une école d'art ou titulaire d'une maturité ( baccalauréat ) artistique. Pour les autres formations de base, la personne ne peut normalement, s'inscrire qu'en classe préparatoire.

Dans tous les cas, un dossier ( press-book ) doit être présenté. Après une étude de son contenu, le candidat sera admis ou non.

Si les niveaux dessin, sculpture, utilisation de logiciels 2D ( Photoshop, Illustrator ) sont jugés insuffisants, la personne peut s'inscrire en préparatoire ( 1 an ) pour acquérir les compétences demandées.

En première année, sont abordées les bases de la 3D statique: Modélisation ( filler ), texture, lumière et ombrage, position de caméra, déplacement de caméra.

En deuxième année, c'est l'animation qui est étudiée. Animation d'objets, de personnages, de vêtements, les effets spéciaux, eaux, bris d'objets, feux, etc. ).

En deuxième année, une orientation jeux, qui débouche vers une 3ème année, peut être choisie.

la troisième année est dédiée aux jeux. le domaine est plus technique, des notions de programmation et d'études de mouvement de roue, suspension, amorti sont modélisées et mises en pratique.

Il faut être promu pour accéder à l'année scolaire supérieure.

 


Actualités

Bienvenue sur notre nouveau site. Les contenus de cours sont maintenant directement disponibles d'un simple clic dans la liste de cours de chaque centre.

En automne 2010 une équipe de professionnels va lancer pour son centre de formation de graphisme et d'animation 3D, un formation plein temps.

Migration Open Office. Economisez en passant de MS-Office à Open Office avec facilité rapidement.